PAROISSE SAINT CHRISTOPHE

Etre Ensemble le Corps du CHRIST

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Powered by RS Web Solutions

Taille police

Mise en page

Style du menu

logo diocese

logodiocese

Je soutiens ma paroisse

Bénévolat

Le "denier" de l'Eglise

Se former (en ligne)

Ecouter

index

Ensem' Ensem' nous pli Fô

IMAG0165

Ce Dimanche 26 août, à 18h00, à Saint Christophe, la communauté haïtienne et surtout les nouveaux arrivés étaient attendu par les paroissiens de Saint Christophe pour la Messe et un pot d'amité

Premiére édition

Pour la première édition la communauté haitienne à répondu présente à l'invitaion du curé le Père Alain Ransay. Dans l'église ils étaient près de deux cent dont une vingtaine de nouveaux venu à la Martinique à suivrent la messe présidée par le père Moise Exantus (d'origine haitienne). La liturgie était accompagnée du tambour, des passages en créole et des chants haïtiens.

Il est à remarquer la présence nombreuse de paroissiens venu témoigner leur solidarité à ce peuple. Ces ressortissants haïtiens - nous rappele le Père Alain Ransay - arrivent en Martinique et souvent sont désorientés leur faiblesse fait le bonheur de certaines sectes et des "Loups" peut scrupuleux qui profitent de leur douleur pour les enroler".

Ces catholiques de haïti ont besoin de notre solidarité.."Jésus en Haiti et en Martinique c'est le même".

Être bien entouré pour se mettre à l'écoute du Seigneur.

Tout ce petit monde s'est assemblé dans la salle Jean XXIII pour partager le pôt de l'amitié dans une ambiance de louanges. Puis le père Moise Exantus à demandé aux responsables et représentants de groupes et mouvements de se présenter et d'expliquer les démarches à éffectuer pour intégrer la vie paroissiale, afin d'être bien entouré pour se mettre à l'écoute du Seigneur et d'oeuvrer aussi à sa moisson. Ce fût avec une joie immense que se sont présentés le responsable du catéchuménat adulte, l'éveil à la foi, la 1ère année, la 2nd année, la 3eme année, la 5ème année, l'équipe bâptème, l'équipe de l'alphabétisation, l'adjoint du responsable de la catéchèse.

M. Frédéric Felixine

Groupe EPIPHANIE

k81fnn2w

Chaque année, l'Eglise nous invite à célébrer la semaine mondiale des missions. C'est un moment d'Unité, de Prière et d'Echange entre les Chrétiens du monde entier. C'est toujours une richesse de créer des liens entre tous...

Mais pourquoi ne pas le vivre de façon plus régulière en équipe chaque mois autour de trois thèmes : Partager ; Témoigner ; Prier.

C'est ce qui t'est proposé en créant ou en rejoignant une équipe "EPIPHANIE"

Bonne route !

Gaspar, Melchior et Balthasar